Vous envisagez de créer une nouvelle entreprise ?

À quels risques devez-vous vous attendre si vous envisagez de créer une nouvelle entreprise ?

Avez-vous déjà pensé à créer une nouvelle entreprise, mais n’avez pas pu le faire à cause du risque que cela implique ? Vous avez peut-être pensé au sentiment merveilleux que cela peut vous procurer, surtout à l’idée d’être votre propre patron. Mais ensuite, quand il a fallu penser au genre d’entreprise que vous voulez créer, vous n’avez rien trouvé de mieux à faire que de donner votre langue au chat.

Quand bien même vous aurez trouvé un concept, vous savez que si vous faites le grand saut, vous n’aurez plus ce flux de revenu stable dont vous dépendez. C’est une situation, il faut l’avouer, un peu difficile à surmonter.

Internet a rendu la vie beaucoup plus facile pour quiconque veut démarrer une nouvelle entreprise. Avant Internet, démarrer une entreprise impliquer des frais pour acheter ou créer une entreprise de brique et de mortier. Cela nécessite de dépenser des milliers d’euros sans aucune garantie de récupérer cet argent, et encore moins d’être rentable.

Alors qu’une affaire sur Internet ne garantit pas le succès, dans de nombreux cas, cela pourrait être fait en parallèle au travail que l’on fait déjà. Cela pourrait présenter des défis sur le plan de gestion du temps, mais au moins, c’est possible. Vous pouvez donc continuer à travailler et bâtir en même temps votre entreprise en ligne. Et puis une fois que vous arrivez au point ou votre business vous génère autant de revenus que votre travail, vous aurez la possibilité d’abandonner votre travail et de vous concentrer à temps plein sur vos affaires en ligne.

Cela dit, avant de faire le grand saut vous devez prendre le temps de considérer tous les avantages que vous procure votre travail et qui doivent être remplacés par votre entreprise en ligne. Ne vous concentrez pas seulement sur le salaire. Gardez cela à l’esprit avant de quitter votre emploi.

Une autre option, que vous pouvez envisager si vous trouvez que le temps risque d’être un blocage pour le développement votre nouvelle entreprise, est de continuer à travailler pendant un petit moment et de confier quelques-unes de vos tâches à quelqu’un d’autre. De cette manière, vous aurez plus de temps pour développer vos affaires en ligne sans laisser tomber vos revenus.

Si vous êtes en fin en mesure de quitter votre emploi, mais que votre activité en ligne rencontre quelques ralentissements (cela arrivera), sachez que vous pouvez travailler en parallèle, que cela soit en ligne ou hors ligne. Il y a beaucoup d’emplois freelance que vous pouvez faire pour profiter d’un revenu supplémentaire en cas de besoin.

Si vous aviez envie de démarrer une activité en ligne depuis un moment déjà, mais que vous ne vouliez pas prendre le risque, sachez que cela n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui à faire!

Si vous ne savez pas par où commencer, échangeons-ensemble sur votre projet.

Cliquez sur ce lien pour prendre RDV en ligne 

Coachement vôtre

Marie-Florence Nguyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page