Prendre un adulte par la main

Ou apprendre à éliminer la négativité en imitant les enfants.

Les enfants regardent naturellement le monde de manière positive. Ils n’ont pas encore appris que la vie comporte de nombreux pièges et défis. Ils attendent avec impatience les nouvelles expériences et sont prêts à faire ce qu’il faut pour apprendre quelque chose de nouveau à chaque occasion qui se présente. Ils prennent le temps de s’arrêter et de sentir les roses ! Par conséquent, il y a beaucoup de choses à apprendre en observant un enfant. Voici quelques réflexions qui vous aideront à rétablir le contact avec votre enfant intérieur.

Explorez le monde autour de vous.

Ne laissez pas la peur vous empêcher d’explorer de nouvelles choses. Au lieu d’éviter systématiquement l’inconnu, dirigez-vous vers lui. Les enfants ne se disent pas toutes ces choses que les adultes se disent quand il s’agit d’explorer de nouvelles choses, mais ils agissent audacieusement là où les adultes auraient peur d’agir.

N’ayez pas peur, et n’évitez pas les défis.

Les enfants aiment être mis face à de nouveaux défis. Ils ont tendance à penser les choses comme un jeu et voient le côté amusant des choses. C’est pourquoi les enfants adorent les devinettes et les puzzles. Ils veulent être mis au défi et apprendre de nouvelles choses.

Adaptez-vous au changement

Les enfants sont maîtres dans l’art de s’adapter aux changements qui peuvent intervenir dans leur vie. Ils peuvent changer de maison, d’école, voire de pays, sans aucun problème.

S’ils peuvent le faire aussi aisément, pourquoi sommes-nous terrorisés à l’idée de changer le moindre aspect de notre vie ? Les changements sont toujours positifs, et enrichissent notre vie.

Permettez-vous de faire des erreurs.

Parfois, afin d’apprendre quelque chose de nouveau, on besoin de faire quelques éclaboussures ici et là. Vous ferez des erreurs et vous échouerez. Les enfants adorent faire des bêtises, mais la plupart du temps ce n’est pas seulement pour vous rendre fou. Les enfants comprennent intuitivement qu’afin d’apprendre de nouvelles choses, on doit parfois faire des dégâts.

Parfois, vous devez ignorer où modifier les règles du jeu.

N’écoutez pas trop les autres… comme le font les enfants ! Les adultes sont très soucieux du respect des règles, alors que les enfants les défient souvent. En effet, nous faisons parfois trop attention à tout ce qui nous entoure, mais vous devez déterminer ce que vous désirez réellement. Écoutez votre cœur, et soyez la personne que vous voulez être.

Demandez sans peur et sans honte

Qu’y a-t-il de mal dans le fait de demander quelque chose ? Pensez-vous que vous aurez l’air idiot si vous posez une question ? Bien au contraire. Demander est une preuve d’humilité et d’envie de découvrir le monde.

Ouvrez-vous aux autres

Qui d’autre qu’un enfant sait créer des liens où qu’il aille, sans se soucier des apparences ? Inspirez-vous des enfants la prochaine fois que vous arrivez à une fête où vous ne connaissez personne, ne restez pas dans votre coin en tapotant sur votre téléphone portable pour vous donner une contenance. Attrapez deux coupes de champagne et dirigez-vous vers une autre personne dans votre cas : « C’est idiot, j’ai deux verres à la main et la personne à qui je destinais l’autre a disparu… »

Voilà, ce ne sont ici que quelques façons d’entrer en contact avec votre enfant intérieur et d’éliminer la négativité dans votre vie. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez apprendre sur la positivité en observant des enfants. Prenez donc le temps d’observer les enfants pendant qu’ils jouent. Inspirez-vous d’eux et passionnez-vous pour la vie !

Vous souhaitez vous reconnecter à votre enfant intérieur ? Cliquez sur ce lien pour réserver votre RDV offert et sans engagement en ligne 

Réveillez l’enfant qui sommeille en vous , 

Coachement vôtre

Marie-Florence Nguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page