Gagnez en légitimité grâce à votre expérience

Lire la vidéo

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

Et bien, vous aussi vous pouvez apprendre à gagner.. en légitimité officielle en obtenant un diplôme grâce à votre expérience professionnelle.

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de la V.A.E, l’acronyme de Validation des Acquis de l’Expérience

Si vous avez bien exercé une fonction ou un métier visé par un titre ou un diplôme, étudions ensemble la faisabilité pédagogique de votre projet de VAE

Contactez-moi dès aujourd’hui et réservez votre session offerte et sans engagement pour faire le point sur votre situation.

La VAE, c’est la 3ème voie officielle – après la formation initiale et la formation continue – pour obtenir un titre ou un diplôme.

Ce n’est cependant pas un examen ou une formation. 

Il s’agit d’une validation de vos compétences et connaissances à la fois théoriques et pratiques.

Au-delà du titre visé, c’est une merveilleuse façon d’aller à la rencontre de vous-même, de mener un travail d’introspection et d’analyse et de remise en question sur vos pratiques dans le but de vous améliorer en permanence.

Dans un monde où le changement est permanent, la VAE va vous permettre d’une part de développer vos compétences comportementales ou soft skills telles que la capacité d’analyse, d’observation, votre esprit critique, votre communication écrite et verbale, votre sens de l’organisation mais aussi vos capacités d’apprentissages et d’autre part d’obtenir un titre ou diplôme reconnu.

la VAE en 5 étapes :

  • Etape 1 : Diagnostic de votre projet
  • Etape 2 : Livret 1 ou Evaluation de la faisabilité de votre projet
  • Etape 3 : Livret 2 ou Démonstration de l’adéquation entre les compétences acquises et les attendus du titre ou du diplôme visé
  • Etape 4 : Examination de votre dossier par les membre du jury 
  • Etape 5 : Votre soutenance orale : vous allez répondre aux questions du jury pour démontrer que niveau de maîtrise des compétences versus celles visées par la certification

Alors, envie de vous embarquer à bord de la Navette pour la VAE avec moi ?

la VAE, un véritable + pour votre carrière

Selon votre situation, l’accompagnement à la VAE peut être pris en charge totalement ou partiellement par votre CPF, Pôle Emploi ..

Réservez votre session offerte et sans engagement dès aujourd’hui

Coachement vôtre

Marie-Florence Nguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page