Êtes-vous trop stressé(e) ?

Le stress est un problème auquel nous devons tout faire face à un moment ou un autre de notre vie. Il nous empêche d’être une meilleure version de nous-même. Heureusement, dans de nombreux cas, nous pouvons surmonter le stress et aller de l’avant. Le stress a tendance à apparaître en courtes rafales tout au long de notre vie. Mais quand il est plus fréquent et dure plus longtemps que les rafales habituelles, cela peut vraiment nous empêcher de vivre sereinement et peut même dans certains cas mettre notre vie en danger.

Le stress vous prive de votre énergie. L’énergie dans votre corps est utilisée pour conjurer les maladies et maintenir votre stabilité. Lorsque le stress vous accable pour une période prolongée, votre corps n’a plus la capacité d’assumer les tâches habituelles ni l’aptitude à vous garder en bonne santé. Si vous éprouvez une période de stress excessivement longue, vous devez trouver des moyens de vous mettre au vert.

La première chose à essayer pour surmonter le stress est de faire plus d’exercice physique. Il a été prouvé que l’exercice pouvez aider à réduire le niveau de stress ressenti par votre corps. Si vous faites déjà de l’exercice, pensez à augmenter la fréquence de vos séances ou leur intensité.

Les changements dans votre alimentation peuvent avoir des impacts significatifs dans la lutte contre le stress. Si vous avez un régime alimentaire malsain, votre niveau d’énergie général ne sera pas optimal. Ce qui finit par permettre au stress de gagner du terrain. Par conséquent, si vous adoptez un régime alimentaire plus sain, votre niveau d’énergie sera plus important et vous serez en mesure de réduire (voire d’éliminer) une grande partie de votre stress.

Vous pouvez aussi essayer des traitements psychothérapeutiques. Une psychothérapie (avec un psychothérapeute ou psychiatre) peut venir aider le patient afin de mieux comprendre le stress et surtout mieux le gérer, des techniques de coaching peuvent également être très bénéfiques.

Si la cause de votre stress est une situation que vous essayez d’éviter, la meilleure solution est d’apprendre à faire face à cette situation. Autrement, cela ne fera qu’empirer si vous ne la prenez pas en charge. En effet, si votre stress est dû à un conflit interpersonnel, et que l’autre personne impliquée n’agit pas, vous devez contacter cette personne et trouver un moyen de l’aider à cesser d’être votre problème. C’est votre santé et votre bien-être qui sont en jeu.

Envie de dire adieu au stress chronique ou de prévenir d’un burnout (parental ou  professionnel..), cliquez sur ce lien pour réserver votre RDV en ligne – offert et sans engagement – avec un coach certifié en santé et bien-être

Sereinement vôtre

Marie-Florence Nguyen

Mon Expertise : coaching personnel et professionnel, coaching en santé et bien-être, psychologie positive appliquée et psychologie énergétique (EFT)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page