Comment trouver votre passion ?

Essayez ces 5 étapes et découvrez votre passion 

Si vous voulez vivre une vie meilleure, alors vous devez trouver votre passion et la suivre. Cela semble facile, n’est-ce pas ? En fait, oui. Ce n’est pas si difficile et il est même surprenant que tant de gens ne le fassent pas et semblent se contenter d’exister plutôt que de vivre une vie de bonheur et de succès.

Pour changer votre vie pour le mieux et créer un avenir plus intéressant, vous pouvez commencer par suivre les cinq étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 : Rêver plus grand

Tout le monde a de grands rêves. Qu’avez-vous fait des vôtres ? Pensez-vous toujours à eux, tentez-vous de les réaliser ou pas ?

Si vous voulez trouver votre passion, alors il est temps de rêver grand. Listez tous ces grands rêves que vous avez eus depuis votre enfance jusqu’au jour d’aujourd’hui. Peu importe qu’ils soient drôles ou absurdes, écrivez-les tous.

Lequel de ces rêves résonne le plus en vous ? Lequel vous donne des palpitations rien qu’à l’idée de pouvoir le réaliser un jour ? Est-ce réaliste et réalisable ? Si vous avez décidé d’être le premier résident sur Mars, vous devrez probablement revoir votre liste et trouver quelque chose de plus réaliste, mais de tout aussi excitant pour vous !

Votre grand rêve ne doit pas être énorme ou extravagant. Il doit juste être assez grand pour vous pousser hors de votre zone de confort et vous motiver assez pour que vous ayez envie de vous engager et d’apporter des changements dans votre vie afin que vous puissiez y parvenir. Vous devez le vouloir. Il doit susciter le désir et la passion en vous.

Étape 2 : Définir des objectifs

Une fois que vous avez décidé quel rêve vous voulez suivre, vous devez vous fixer des objectifs. Votre objectif final étant de vivre votre rêve. Il y aura d’autres objectifs plus petits que vous devrez atteindre en cours de route. Vous devez également les noter.

Étape 3 : Planifiez votre chemin

Maintenant que vous savez ce que vous voulez et ce que vous devez accomplir pour y arriver, il est temps de planifier ce que vous devez faire. Pensez aux mesures que vous devez prendre, aux ressources dont vous aurez besoin et à tout ce qui peut vous fournir de l’aide et du soutien.

Étape 4 : Passez à l’action

Vous savez ce que vous voulez, comment vous pouvez l’atteindre et les étapes à suivre. Il est temps d’agir. Rappelez-vous que vous cherchez une vie passionnée. Celle qui peut vous remplir d’excitation, de joie et de succès.

Étape 5 : Profitez de votre vie

Une fois que vous avez commencé à agir sur vos objectifs et sur vos plans, vous constaterez que votre vie commence à s’améliorer. Au lieu de redouter le jour suivant, vous l’attendrez avec excitation et anticipation. 

Si vous voulez trouver et vivre votre passion, alors ne perdez plus de temps ! Vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez vous donner un coup de pouce en ayant recours à l’assistance d’un coach ou d’un mentor.

Rassurez-vous ! Vous n’avez pas encore réussir à identifier ce qui vous passionne ? Echangeons ensemble

Cliquez sur ce lien pour prendre RDV en ligne

Coachement vôtre

Marie-Florence Nguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page